Lorsqu’elles s’installent au niveau de votre matelas, les punaises de lit sont un véritable fléau contre lequel il peut être un peu difficile de lutter. Cependant, au nombre des solutions les plus répandues, vous avez l’utilisation d’un nettoyeur vapeur. Ce dernier est un appareil qui produit de la vapeur sous pression capable de venir à bout de toute punaise de lit présente dans votre matelas. Envie d’éliminer efficacement ces nuisibles ? Suivez ce petit guide sur le nettoyeur vapeur.
Sommaire
TogglePourquoi opter pour l’utilisation d’un nettoyeur vapeur pour tuer les punaises de lit ?
Même s’il est vrai que les punaises de lit sont réputées pour leur résistance, il faut reconnaître que la chaleur représente l’une de leurs plus grandes faiblesses. De fait, les insectes de ce type meurent en un laps de temps lorsqu’ils doivent faire face à de hautes températures. C’est pour cette raison que l’usage de l’eau chaude est vivement recommandé pour le lavage de tous les articles qui ont été en contact avec ces parasites. C’est aussi ce qui explique le succès du nettoyeur vapeur dans la lutte contre les punaises de lit.
Il faut dire qu’il s’agit d’un appareil capable d’émettre une vapeur dont la température est assez forte pour tuer ces nuisibles, mais également leurs œufs. Ce type de traitement permet aussi de venir à bout des acariens, des germes et de certaines taches présentes au niveau du matelas ou même des meubles. Utile même dans le cadre du nettoyage de la maison, ce type d’appareil est écologique et sain. Si pour l’aménagement de votre jardin, vous avez opté pour l’installation de meubles, vous pourrez par exemple facilement vous en servir pour une élimination approfondie de ces parasites. De plus, son usage ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel et le rapport qualité-prix est assez intéressant.
Comment choisir votre nettoyeur vapeur ?
Avant de choisir votre nettoyeur vapeur, il est important de suivre certains conseils en ce qui concerne les critères à prendre en compte. Vous devez notamment accorder une attention particulière à des caractéristiques telles que :
- La pression,
- Les accessoires proposés,
- L’autonomie,
- La puissance,
- La température, etc.
Pour ce qui est de la pression, il est préférable d’opter pour un appareil capable d’atteindre au moins trois bars. De fait, plus la pression est grande, moins il y a de chance que le nettoyeur laisse des traces humides sur les surfaces. En ce qui concerne l’autonomie, l’idéal est de vous tourner vers des modèles capables de fonctionner pendant au moins une heure sans interruption.
En outre, privilégiez des nettoyeurs qui sont dotés de nombreux accessoires. Ce sont ces derniers qui vous permettront de procéder au nettoyage de tous les types de surfaces. Vous devez aussi savoir que la puissance influe sur la rapidité et l’efficacité du nettoyeur. Assurez-vous donc qu’elle soit toujours d’au moins 1 500 watts. Quant à la température, elle doit être supérieure à 120 °C pour éliminer efficacement ces nuisibles.
Quels sont les meilleurs nettoyeurs vapeur ?
Les avis et conseils qui existent en matière de nettoyeurs vapeur permettent d’avoir une idée sur les modèles à privilégier. Vous avez par exemple le Polti Cimex Eradicator qui est considéré comme l’un des meilleurs appareils pour tuer les punaises de lit en un laps de temps. Il faut dire qu’il est doté d’une température particulièrement élevée et qu’il s’adapte à toutes les surfaces de votre maison.
Une autre variante exclusivement destinée à un usage professionnel est également disponible sur le marché : le Polti Cimex Eradicator Plus. Doté d’une efficacité particulièrement remarquable, il se vend néanmoins à un prix assez élevé. Quant au Karcher Sc2 Easyfix, il s’agit de l’appareil qui affiche le meilleur rapport qualité-prix d’après les avis des utilisateurs.
Articles similaires
- Combien de temps pour la disparition des boutons de punaises de lit ?
- Comment bien arroser une orchidée ?
- Top 5 des causes d’infestation des punaises de lit
- Comment prendre soin de son orchidée pour une belle croissance ?
- Les conseils pour vider votre ballon d’eau chaude