Les 12 plantes vertes d’intérieur les plus faciles à cultiver

Intégrées dans une quelconque maison, les plantes d’intérieur permettent d’y ajouter une touche de fraîcheur et de nature. Elles redonnent vie aux espaces intérieurs, y ajoutent de la verdure et participent à la purification de l’air. Mais, toutes les plantes ne conviennent pas à être intégrées et cultivées dans un environnement intérieur. Quelles sont alors les belles variétés répondant à ce critère et faciles à entretenir ? Pour répondre à cette question, on vous propose dans cet article un aperçu de 12 plantes vertes d’intérieur dont la culture est facile.

Sélection de 12 jolies plantes d’intérieur faciles à cultiver

Cela peut paraitre étonnant, mais la culture de plantes d’intérieur procure un certain bien-être indescriptible. Ceci, surtout lorsque vous choisissez bien les bonnes variétés offrant un feuillage luxuriant. Voici quelques plantes qui vous permettront à coup sûr d’intégrer la beauté de la nature dans vos chambres sans fournir beaucoup d’efforts d’entretien.

Aloe Vera (Aloe)

Si vous débutez dans la culture de plantes d’intérieur, l’aloe vera est idéal pour vous. Vous pourriez même profiter de ses propriétés apaisantes pour la peau. Cette plante aux feuilles charnues ne nécessite pas un grand entretien. Il suffit de l’arroser modérément et de l’exposer correctement à la lumière indirecte du soleil.

Sélection de 12 jolies plantes d’intérieur faciles à cultiver

Spathiphyllum (Lys de la paix)

Le feuillage de cette plante est assez luxuriant. À part un arrosage régulier, elle n’a pas besoin d’un entretien spécifique. Possédant des fleurs blanches, elle se développe plus dans les endroits moins lumineux.

Sansevieria (Langue de belle-mère)

Cette plante d’intérieur survit à des conditions d’éclairage faibles et est assez résistante. La sansevieria possède un feuillage vertical et doit être arrosée de manière limitée.

Pothos (Scindapsus)

Le pothos est une plante qui peut survivre dans des conditions variables et doit être modérément arrosé. Avec son feuillage en forme de cœur, il peut se cultiver en intérieur dans des pots suspendus.

Ficus Benjamina (Figuier pleureur)

Cultivé en intérieur, me figuier pleureur demande juste à être régulièrement arrosé. Il faut aussi procurer à ses élégantes feuilles de la lumière indirecte du soleil.

Spider Plant (Chlorophytum comosum)

En plus d’être facile à entretenir, c’est une plante qui élimine dans l’air les toxines qui y sont présentes. Il suffit de l’arroser régulièrement et de l’exposer à la lumière indirecte pour assurer son épanouissement.

ZZ Plant (Zamioculcas zamiifolia)

La particularité de cette plante d’intérieur est qu’elle résiste même pendant des périodes d’oubli d’arrosage. La ZZ plant est donc robuste et n’a pas besoin d’assez de luminosité pour pousser.

Snake Plant (Sansevieria trifasciata)

Connue également sous le nom de « langue de belle-mère, la snake plant nécessite peu d’eau pour survivre. Elle est résiliente et nécessite peu d’éclairage.

https://youtu.be/8ZXDdFPsCfA?si=5hYlh1VnT4m7HN9R

Philodendron hederaceum

C’est une plante à croissance rapide qui adore la lumière indirecte. Avec un feuillage luxuriant, le philodendron demande juste un arrosage modéré pour croitre.

Tradescantia

Pour cultiver en intérieur le tradescantia, il suffit de la placer dans des conditions de luminosité moyenne et de l’arroser régulièrement. Cette plante aux feuilles rayées n’a pas besoin d’autres entretiens spécifiques pour prospérer.

Dieffenbachia

Même si les motifs de son feuillage sont attrayants, les feuilles de cette plante sont toxiques lorsqu’elles sont ingérées. Il lui suffit d’un arrosage régulier et d’un bon niveau de lumière indirecte pour croître.

Araucaria heterophylla

Installé dans un coin ensoleillé, l’araucaria ne demande que des arrosages modérés. Son entretien également n’a rien de spécial.

En optant pour l’une de ces plantes d’intérieur, vous ajouterez aisément une touche de vert dans la maison sans vous tracasser pour les entretenir. Veillez à réduire légèrement leur arrosage en hiver et à leur appliquer un engrais équilibré durant la saison de croissance pour le maintien de leur santé.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.