Appelez un de nos conseillers

All. Alquier-Debrousse 75020 Paris, France

Trois solutions pour aménager le tour d’une piscine hors-sol

L’aménagement de piscines hors-sol est de plus en plus répandu. Il faut dire qu’en plus de se révéler très pratiques pour profiter au maximum de votre jardin, elles sont économiques, particulièrement esthétiques et leur installation est assez aisée. Vous disposez d’une piscine tubulaire dans votre maison et vous vous demandez comment aménager convenablement son bord ? Si oui, voici un petit guide qui pourrait se révéler utile.

Aménager une terrasse

Également connue sous l’appellation de plage de piscine, la terrasse est incontestablement un aménagement utile pour agrémenter votre bassin. En plus de ne pas être couteuse, cette option vous permettra de vous reposer et de camoufler la structure de votre bassin, si celle-ci ne vous plaît pas particulièrement. Au niveau des matériaux à privilégier pour votre terrasse, vous pouvez notamment opter pour :

  • Des carreaux,
  • Du bois,
  • Du béton,
  • Une pierre naturelle, etc.

Une autre option d’aménagement de votre plage de piscine consiste à assembler des panneaux de bois pour faire le tour de votre bassin. Le rendu apporte une touche rustique assez plaisante. Cependant, si vous vivez avec des enfants, il vous faudra renforcer la sécurité autour de votre piscine en adoptant un système adapté. Cette précaution est valable aussi bien pour l’utilisation de panneaux de bois que pour la construction d’une véritable terrasse.

En outre, n’hésitez pas à agrémenter votre plage de piscine à l’aide d’un mobilier de jardin adapté. Chaises, poufs, tables, etc., tout dépendra de vos envies. L’installation d’un deck de piscine peut aussi être une excellente option. En effet, il s’agit d’un aménagement particulièrement utile qui permet de faciliter l’accès au bassin d’eau. Souvent conçu à partir d’un matériau comme le bois, le deck est assez esthétique et plaît beaucoup pour son confort et son côté naturel. 

Intégrer des plantes

Pour une décoration réussie du tour de votre piscine hors-sol, vous devez ajouter une touche de verdure. Installez par exemple des arbustes, des herbes, des fleurs, des arbres, etc. Cependant, au moment du choix de vos végétaux, misez essentiellement sur des espèces faciles d’entretien. Ce qui veut dire que vous devez éviter les plantes et arbres qui perdent rapidement leurs feuilles. Au nombre des espèces les plus souvent conseillées, vous avez par exemple :

  • Les oliviers,
  • Le bambou,
  • La lavande,
  • L’hibiscus, etc.

Pour accentuer le côté naturel de votre aménagement, vous pouvez ajouter un peu de gravier, des galets ou même des pots en terre cuite.

Opter pour les bons accessoires

Comme l’aménagement d’un jardin, celui d’une piscine hors-sol nécessite l’utilisation des bons accessoires. Vous pouvez par exemple opter pour l’installation d’un éclairage qui vous permettra de vous baigner en toute sérénité, même dans la nuit. Bougies, lanternes, guirlandes lumineuses, etc., les choix sont assez diversifiés.

Si vous vivez avec des enfants, n’hésitez pas aussi à installer des jeux gonflables au bord de votre piscine. Aménager un pool house peut également être une option intéressante. En effet, il s’agit d’un abri dont vous pourrez vous servir pour le rangement de certains équipements et accessoires. Il peut aussi servir de coin détente agrémenté de meubles adaptés.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.